Présentation

Le club de tennis de table de Saint-Renan a été créé à la fin des années 70, sous le nom de la "Raquette Renanaise".

Après une vingtaine d'années passées au niveau départemental, l'équipe fanion connaissait une progression étonnante avec 5 montées successives de 1996 à 2000 pour atteindre la Régionale 2.

En 2002 le club changeait de nom et devenait le "Saint-Renan Tennis de Table" et une nouvelle salle fut mise à disposition début 2003, offrant ainsi aux pongistes des conditions de jeu excellentes.

En 2006, Thierry Minoc, un des meilleurs joueurs du Finistère, a rejoint le club. Son arrivée a permis à l'équipe 1 de retrouver la Régionale 2 au bout d'une phase et d'atteindre la régionale 1, à la fin de la saison.

De janvier 2008 à mai 2009, l'équipe fanion réalise une série de 21 matchs sans défaites (17 victoires pour 4 nuls) et accède pour la seconde fois à la régionale 1.

Depuis septembre 2008, le club accueille un grand nombre de nouveaux licenciés. Ces nouveaux adhérents sont principalement des jeunes joueurs qui viennent découvrir le "ping" le samedi matin.

Aujourd'hui près de 70 personnes font partis du SRTT. Les deux premières équipes participent au championnat "Départementales 1" et deux autres équipes disputent le championnat départemental. Trois équipes jeunes sont engagées, une en juniors et deux en cadets