Actualités

Bilan Phase 1

Equipe 1

Une première phase qui n’aura eu d’intérêt que très peu de temps pour les joueurs de l’équipe 1. En effet après avoir concédé trois matchs nuls face aux meilleures équipes de la poule, la montée était compromise. Deux victoires ensuite face aux équipes les plus faible de la poule et le maintien était assuré. L’équipe finissait avec deux défaites dans des matchs sans enjeu.
D’un point individuel, la situation est plus contrastée, avec du bon et du moins bon, voir du beaucoup moins bon. Le moins bon et le plus embêtant est le niveau des doubles, viens ensuite les contres de J-B mais un petit tour en B et la nouvelle année lui seront sûrement plus favorable. Les bonnes nouvelles sont les bonnes performances de Fred en A et la B avec en tête Christophe Friedmann.
L’objectif de la phase retour sera d’assurer le maintien le plus tôt possible et pourquoi pas jouer les premières places. Mais cela dépendra du tirage (nb : je ne parle pas de M. Convenant). Pour cela la A avec le retour de Benoît en forme et avec Christophe Baufreton (et son statut de n°2) devra marquer plus de points. La B avec le retour de Yannick devra confirmer voir jouer les sans-faute.

Equipe 2

L’équipe finit à une honorable 4ème place compte tenu des blessures et absences. Les victoires acquises au forceps lors de la première journée face à Plozevet et lors de la 6ème journée face à Plabennec auront été déterminantes. Les renforts de Yannick, de Christophe, de Sophie, de Joël et de moi-même auront permis de compléter l’équipe en attendant les retours des uns et des autres.
A noter la bonne phase d’Yvon en A avec 13 victoires et celle de Claude avec 9 victoires sur 12 en B.
En espérant un retour rapide de Dominique et une présence plus régulière, la deuxième phase devrait bien se passer même s’il ne faut pas se relâcher pour assurer le maintien.

Equipe 3

L’équipe 3, c’est la bonne surprise de la première phase. En commençant par trois victoires 11-9, Christian C. et ses coéquipiers avaient surpris tout le monde. Il était décider de faire le maximum pour que cette équipe monte et Yannick était "laisser à disposition". Mais face à une très grosse équipe de la Légion et jouant de malchance pour une fois (6 manches décisives perdues sur 8), ils laissèrent échapper la montée. Une autre victoire de prestige face au voisin Guilerien (Je ne suis pas sûr), une défaite face à une bonne équipe du PLR et une écrasante victoire face à Gouesnou clôturaient cette première phase. L’équipe finit troisième.
Deux joueurs se distinguent particulièrement, Stéphane en A et Christian Malgorn en B avec une moyenne de 2 sur 3. Christian n’est pas loin avec 12 victoires en 21 matchs.
En seconde phase, on espère que la chance restera de leur côté. Les joueurs signeraient tout de suite pour 7 victoires 11-9. Sinon il faudra seulement mettre deux équipes derrière et assurer le maintien.

Equipe 4

C’est peut-être la déception mais il est vrai que vraiment tout a été contre eux. D’un côté, avec le renfort de Mikaël et d’Erwan, il était logique de penser que cette équipe pourrait jouer la montée. D’un autre côté les "transferts" avec un 35 à Commana, les joueurs de l'ASHA au PTT et l'absence de Mikaël lors des premières journées ont rapidement freiné les espérances de l'équipe. Avec deux victoires l'équipe finit septième.
Il faut quant même noter les bonnes performances de Gilles avec 9 victoires en A et celles de Thierry avec 9 victoires en B.
Il est difficile de se risquer à un pronostique pour la phase retour mais avec une telle équipe, il serait vraiment dommage de ne pas faire quelque chose. Alors "Allez Sophie (Honneur aux dames), Allez Erwan, Allez Mik, Allez Gilles, Allez Martial, Allez Thierry, Allez Laurent et Allez David".

PS : Un point de vue féminin : "On n'a pas été bon"

Equipe 5

L'autre bonne surprise de la saison avec une belle troisième place à mi-saison dans ce championnat qui se joue en matchs "aller-retour". Dans une poule au niveau très hétérogène, avec une très forte équipe de Commana et d'autre équipe plus faible, les joueurs ont montré une très grosse envie.
Une autre chose fait plaisir dans cette équipe c'est les progrès visibles de François et Ludwig qui passe respectivement d'une moyenne de 0,87 l'an passé à 2,17 sur 4 cette année et de 1,33 à 2,5.
Le premier match de la phase retour sera à gagner pour garder la troisième place et l'équipe aura à cœur de finir le championnat avec le moins de défaites possibles.

Equipe 6

Pour l'équipe des "Jeunes", la première phase a été difficile avec sept défaites en autant de matchs. La blessure de Jérémy (Ah! Les ballons dégonflés !) n'a pas arrangé les choses.
Pour la phase retour l'objectif sera de gagner des matchs mais les progrès sont visibles et les entraînements devraient payer.


Merci d'avoir lu en entier ces quelques lignes. Si vous voyez des fautes ou des erreurs: julien_nicol@yahoo.fr .


09 Décembre 2004 - Ju